"Én dolgozni akarok" EMLÉKPAD. József Attila 1905-1936

 dolgozni akarok Jozsef Attila 1905-1937

mardi 7 juin 2011

Ö coeur, apaise-toi.

Ö coeur, apaise-toi!

Là-haut, un ciel rêve des armes:
Durcit le firmament, erre le paysage...
La neige s'assoupit, vois : le passant s'arrête,
Son haleine est un mouchoir qui jaillit.

Où suis-je déjà ? Le brin de paille s'agite
Pour trouver sa place au sentier ossifié:
Infime création sèche, il renifle et frémit,
Trépide et turbule, sue et sursaute.

Mais à la cime, le brouillard défait son lit;
Je m'assieds en son sein comme jadis près du tien,
J'écoute en silence douloir un vent de douleur...
Seuls mes cheveux épars volent à mes épaules.

Ö coeur, apaise-toi! A la pointe du genévrier
L'amour me parle, me taquine et me nargue...
Oiseau du point du jour, svelte et couronné,
Mais translucide aussi... car il est Vision

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire