"Én dolgozni akarok" EMLÉKPAD. József Attila 1905-1936

 dolgozni akarok Jozsef Attila 1905-1937

vendredi 20 mai 2011

Je serai jardinier

Je serai jardinier

Je serai jardinier : des arbres à cultiver,

au lever du soleil moi aussi me lever,

en´avoir rien pour m´inquiéter

sinon la fleur que j´ai plantée.

Chacune des fleurs que j´ai plantées

au rang des fleurs sera ma préférée,

même l´ortie, à la bonne heure,

tant elle sera vraie, ma fleur.


Pipe à la bouche, buveur de lait,

à bonne renommée je veillerai de près,

Le danger ne m´atteint plus guère,

je me suis mis moi-même en terre.

Il le faut vraiment, oui, vraiment,

et au levant et au couchant,

- quand le monde sera décombres,

qu´il y ait une fleur sur sa tombe.

Avril 1925.

1 commentaire:

  1. Nagyon gazdag és szép ez a honlap, szívből gratulálok, hatalmas munka és lelkesedés érződik mögötte , hogy megosszák ezeket a kincseket. En is szívesen adom tivabb francia barátaimnak🤗
    Kié ez a szép forditas ? Hol talalható az egyes versek forditójának a neve?
    Üdvözlettel , Vörös Melinda

    RépondreSupprimer